L'ENFER DU NON-ÊTRE
Thriller politique
312 PAGES
À paraitre en juin 2025
L'évolution actuelle en mode accéléré de la géopolitique mondiale s'inscrit dans ce que l'auteur prône depuis très longtemps! L'humain en chacun d'entre nous ne sera libre qu'à partir du moment où il/elle connaitra la vérité. Mais, est-ce possible avec les frustrations de la raison un peu partout et la géopolitique mondiale en grand bouleversement ?
C'est cette recherche de la vérité qui habite l’auteur, à partir de son vécu, depuis les premières lignes du premier roman et même du premier livre qu’il a écrit en 2013. Pendant toute la durée de l'écriture de ce quatrième roman, un roman thriller politique de 312 pages, ce brûlant désir l'a toujours insatiablement incité à rechercher la vérité. En effet, depuis 40 ans qu’il écrit, à une faculté ou à une autre, sur un sujet ou sur un autre, il a toujours eu l'impression que les victimes, pour se défendre, se transforment très vite en agresseurs et en oppresseurs à leur tour.
Avec l'île imaginaire de l'Absurdistan, ce sentiment s'est figé en lui d'un roman à l'autre. Pour tout oublier, car se souvenir est trop douloureux, les victimes se transforment en plus arrogants agresseurs et oppresseurs au grand bonheur de leurs propres bourreaux. Ainsi, au fil du temps, le paysage de l'île de l'Absurdistan est de plus en plus infesté d'agresseurs et d'oppresseurs de toutes natures. Au fil des ans, c'est devenu un réseau dont les tentacules se trouvent solidement ancrées dans les moindres recoins de la vie sur l'île de l'Absurdistan. Le silence est la seule règle que chaque membre du réseau vil est strictement respecté. Enfin bref, l'Omerta ! Plus une personne a des victimes derrière elle, plus elle est puissante socialement, économiquement et politiquement. Cela semble absurde, mais c'est ainsi.
Comme avec les trois premiers romans, le quatrième roman l'a libéré de plusieurs de ses fardeaux. Ce quatrième roman l'a fait mieux qu’il ne l'était. L’auteur espère qu'il sera en mesure de vous faire voir et de sentir ce qu’il a vu, senti et vécu tout au long de son écriture, et que vous franchirez, vous aussi, la dernière étape vers le délestage de vos lourds fardeaux.
S'il y a une chose dont il est sûr et certain à présent, c'est qu'il y aura une suite à L’ENFER DU NON-ÊTRE.
TUER, EN DERNIER RECOURS
Thriller politique
405 PAGES
Paru en juin 2024
L'idée avec Tuer, en dernier recours, un roman thriller politique de 405 pages, est partie de tout et de rien pour finir par donner ne serait-ce que le début d'une réponse à une pertinente question que personne, alors là absolument personne, ne veut aborder : Comment peut-on se débarrasser de toutes les vieilles crapules, pour bien stopper la captation de l’État, au détriment de la population, sur cette ile fictive de l'Absurdistan?
L'auteur va même plus loin et fait une profonde incursion dans les relations fortement et forcément viciées entre les communautés indo-pakistanaises et les politiciens locaux, inspirés de faits réels, mais projetés sur l'île fictive de l'Absurdistan. Cette délicate incursion va l'amener dans les sombres dédales de la réelle corruption de haut niveau et les vraies relations d'amour-haine dans cette situation viciée. Et surtout, ce qui en résulte lorsqu'un ambitieux jeune colonel, devenu Chef d'État, se donne comme mission de réussir des réformes, jamais osées auparavant sur l'île, combinées avec des ajustements structurels contraignants. Mais le changement de paradigme rencontre tellement d'obstacles que le colonel Habibou Rangola est obligé, avec son compagnon de mission, le lieutenent-colonel César Rabe, de procéder, en dernier recours, à des actions de nettoyage en profondeur. Et ce, à titre préventif, tant sur l'île fictive de l'Absurdistan qu'à l'extérieur de ses frontières. Les adversaires du jeune et intrépide Chef d'État ne resteront pas les bras croisés et mettront, à la moindre occasion, des bâtons dans les roues du régime de transition.
Tuer, en dernier recours vous transporte d'une intrigue à une autre et d'un pays à un autre. Dans tout cela, l'auteur vous amène, en plus de 400 pages, dans des circonstances abracadabrantes où la vie ne tient qu'à un fil et la politique sur l'ile de l'Absurdistan, malheureusement, à l'avidité humaine.
NUANCES DU MAL
Thriller politique
434 PAGES
Paru en juin 2023
Le roman thriller politique Nuances du mal, 434 pages, paru le 08 juin 2023, toujours inspiré de faits réels, parle encore de l'ile fictive de l'Absurdistan. L'ile se trouve au centre d'un scandale, impliquant l'agence des Nations Unies, gangrenée par la grande corruption. En toile de fond, il y a une histoire de traite de jeunes femmes vers l'Occident, de blanchiment d'argent et d'Al-Qaïda, qui vous fait voyager aux quatre coins du monde et dont les instances dirigeantes sont basées en Ukraine.
Le point de départ de toute l’histoire se situe autour de la mort de l’envoyé spécial des Nations Unies en Irak, dans un attentat à la bombe, selon toute vraisemblance, l’œuvre d’Al-Qaïda. Mais, ce n'est que le début d'une histoire dont la seule et plausible version se trouve à l'intérieur des Nations Unies.
Vous allez faire de plus amples connaissances avec le colonel Habibou Rangola et le lieutenant-colonel César Rabe qui jouent aux nettoyeurs de service, à leurs risques et périls, pour cette grande bureaucratie mondiale. Ils ont un précieux complice en la personne de Paolo Maraba, le Sicilien qui est un prêtre salésien défroqué, un ancien membre pur et dur de la causa nostra, et converti actuellement en bon et honnête armateur au port de Palerme.
N'oublions pas aussi l'exportation de lingots d'or en douce et en grande quantité dont, surtout, le braquage du siècle. Vous saurez comment trois tonnes d'or en lingots ont été subtilisées sur une petite ile dans le nord-ouest de l'Absurdistan et découvrir par qui! Les caisses scellées contenant trois tonnes d'or ont disparu durant le transbordement entre l'avion présidentiel et le jet privé de Tony Lee Cruz, un célèbre acteur américain, sous la barbe de militaires armés jusqu'aux dents. L'acteur est venu prendre livraison des trois tonnes d'or pour un créancier de l'Absurdistan. En lieu et place, il s'est retrouvé aux États-Unis avec des caisses scellées contenant trois tonnes de ferrailles dans les soutes de son jet privé. Les caisses contenant les trois tonnes d'or sont déjà en direction de Rome, dans les soutes de l'avion de la compagnie Blue Cactus.
En un mot comme en mille, sur l'ile de l'Absurdistan, l'exportation d'or se fait soit clandestinement, donc de manière illégale, soit en douce, c'est-à-dire, par l'État lui-même et/ou ses partenaires donc légale mais dont les raisons sont difficilement avouables. Et ce n'est que le sommet de l'iceberg, gros comme le mensonge d'État derrière chaque transaction!
En périphérie de tout ça, vous allez bien connaitre certains membres de la communauté indo-pakistanaise des iles de l'Océan Indien, dont l’Absurdistan et comment ils profitent du phénomène autour d’Al-Qaïda pour s'enrichir illégalement et en toute impunité sur le dos de l'organisation et, sans aucun scrupule, aux dépens de leurs pays de résidence.
L'ABSURDISTAN? ICI L'ENFER 261!
Thriller politique
370 PAGES
Paru en juin 2022
PREMIER ROMAN THRILLER DE L'AUTEUR
12 chapitres, 12 récits abracadabrants, 12 univers aux frontières de l’absurde. Le roman dresse le portrait d’un pays miné par la corruption et rongé par plusieurs maux. Le lecteur va découvrir les rouages d’une corruption institutionnalisée.
PERSONNAGE PRINCIPAL
Amilcar Ramirango est un catholique pratiquant, un homosexuel condamné à ne jamais sortir du placard, un vrai homme d’affaires très impitoyable, un aspirant politicien, un membre d’une loge maçonnique, un citoyen engagé, un mari dans le sens conventionnel du terme et un père de famille modèle. C’est beaucoup pour un seul homme, sauf sur l'ile de l'Absurdistan!
NAISSANCE DE LA COLLECTION INTRIGUES 261
Le roman est la chronique des tourments absurdes d’un pays éloigné du réel et rapproché du fictif. À la fin de la démarche, l'auteur a réalisé que la réalité peut toujours dépasser la fiction. Cependant, la splendide douceur de l'amour et de l'amitié a repris ses droits dans le livre. Ne sommes-nous pas plus forts ensemble?
Nous utilisons des «cookies» pour analyser le trafic sur ce site Web et pour optimiser votre expérience sur le site Web. En acceptant notre utilisation des cookies, vos données seront agrégées de manière anonyme avec toutes les autres données des l'utilisateurs. Nous respectons la confidentialité des renseignements exigée par la loi canadienne.